mardi 10 janvier 2017

Simone & Cie, questionnent qui ?


Et oui, il arrive bientôt… qui ? Bah le déCONCERTant ! 

Mais cette fois-ci, il est encore plus spécial que d’habitude parce que nous avons choisi la programmation !

Qui « nous » ? 

« Nous » sommes un groupe d’élèves de 3e suivis par UCPR ( = l’association Une Chance Pour Réussir) et dans le cadre d’un atelier sur l’orientation, nous participons à l’organisation de cet événement.

Bref, ce qu’il faut retenir c’est que ça va être de la B.O.M.B.E !!!


Nous avons sélectionné la Crème de la Crème, un groupe qui va vous faire bouger !

On ne peut pas trop vous en dire plus car le principe des déCONCERTants c’est que ce soit un concert surprise dans un lieu inattendu… mais on peut vous donner quelques pistes…

C’est un son qu'on kiffe et que vous allez aimer découvrir.

Donc pas la peine d’aller faire les soldes, de toute façon la 1ère semaine y’a que des -20 % - 30% ça vaut pas le coup ! 

Par contre, si vous venez à la Médiathèque Simone de Beauvoir samedi 14 janvier 2017 à 16h30, vous serez sûrs de passer un bon moment en notre compagnie… et puis, il y aura un goûter : ça, on vous le garantit ^_^

En attendant, vous pouvez lire l’interview des artistes et essayer de deviner qui se cache derrière la photo mystère…

A samedi !

INTERVIEW

Plongé dans un livre, caché dans un coin, vous n'avez pas vu le temps passer. La médiathèque a fermé ses portes, vous y êtes coincé pour la nuit. Que se passe-t-il ?
"Nous prenons conscience du privilège d'être en compagnie de tant de savoirs et tant de cultures pour la nuit... Nous nous préparons pour une nuit blanche qui sera certainement riche d'enseignements..."
C'est bientôt la fin du monde. La médiathèque est laissée à l'abandon. Vous y entrez donc pour emporter un livre,un seul, avec lequel vous vivrez vos derniers instants -et donc vous serez le dernier propriétaire. Lequel ?

"Le Petit Prince ;-)"   


Dans l'espace Image & Son, le bibliothécaire diffuse une musique franchement ringarde sur un juke-box. alors qu'il s'absente quelques minutes, vous bravez l'interdit et remplacez les 4 disques en écoute par ceux de votre choix
"E2L -Pétales de prose
Robert Glasper -Experiment Black Radio
video

D'Angelo -Brown Sugar ↑
Electro Deluxe -Hopeful" ↑
 Vous êtes le héros d'un film d'action américain dans lequel, pour sauver le monde, vous devez inciter le méchant à  s'inscrire à la médiathèque (c'est une question de vie ou de mort). Comment le convaincre ?


"Je serai dans un premier temps à son écoute puis après avoir identifié les failles de sa vie qui le rendent méchant, je lui conseillerai d'aller s'aventurer dans la médiathèque pour chercher des livres qui le rendront non pas meilleur mais simplement lui-même et qui feront de lui un homme plus épanoui"
Dans quel(s) cas peut-on gribouiller sur un livre qui n'est pas à soi ?
"Si l'inspiration ou l'émotion suscitée par la lecture du livre dépasse notre conviction que ce n'est pas une chose souhaitable de gribouiller un livre qui n'est pas à nous. Notre prêteur aura alors la joie de découvrir ce qui nous a touchés dans son livre"
Le testament de votre grande-tante acariâtre est formel: vous héritez d'une médiathèque. Qu'en faites-vous ?
"Un lieu où les concerts sont déCONCERTants !!"
On vous propose de (re)travailler sur la musique d'un film. Sur quelle oeuvre se porte votre choix ?
"La musique des films de Miyazaki" 




Photo Mystère



1 commentaire: